Bien je voudrais passer un petit coup de gueule contre le langage SMS :x :x :x
Internet n'est pas un portable. D'accord un sms coûte plus cher suivant le nombre de lettres, donc sur un portable c'est normal d'abréger beaucoup. Mais sur internet, que ça soit sur msn ou sur un forum, ça coute pas plus cher d'écrire correctement!
Qu'on fasse des fautes d'orthographe je veux bien, ça arrive à tout le monde, mais c'est pas la peine d'abréger jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus rien! Bien sûr on peut abréger certains mots, mais il ne faut pas en abuser! Certaines personnes ne comprennent pas le langage SMS, et même en le comprenant c'est trés désagréable à lire!
On dit qu'on écrit en SMS pour que ça aille plus vite, mais finalement est-ce qu'on gagne vraiment du temps en ayant besoin de déchiffrer chaque mot?
imaJné ke Gcriv kom sa c pa + chian a lir? é encor ma frase é pa trop compliké alor sa va.
mais c'est même plus du français quand on écrit comme ça!
Puis aussi marre des gens qui ne mettent pas d'accent là où il en faut, c'est pas plus long, entre un "e" et un "é" il n'y a pas de différence, on a besoin d'appuyer sur une seule touche pour les deux! alors pourquoi mettre un "e" quand il faudrait un "é"? Aprés on peut confondre des mots et ça ne veut plus rien dire!
Et si un clavier a des signes de ponctuation, ce n'est pas pour rien non plus! C'est sûr que c'est fatigant d'appuyer sur la touche "," ou "." pour que la phrase devienne compréhensible!
Et à force d'écrire comme ça sur l'ordinateur, on écrit comme ça dans la vraie vie...Et aprés on s'étonne que notre langue se dégrade!
Alors si vous ne voulez pas que le français devienne un message codé, dites comme moi NON au langage sms !!!
:D chui tout à fait d'accord avec toi :priezsorcier: :priezsorcier: :clap: :clap:
SAUF ça
Puis aussi marre des gens qui ne mettent pas d'accent là où il en faut, c'est pas plus long, entre un "e" et un "é" il n'y a pas de différence, on a besoin d'appuyer sur une seule touche pour les deux! alors pourquoi mettre un "e" quand il faudrait un "é"? Aprés on peut confondre des mots et ça ne veut plus rien dire!
:oops: euh, oui s'ta dire que moi j'ai l'habitude de tapper sur les " e " et non sur les " è " et " é " qui sont placés avec les chiffre sur mon clavier :)
Sinon je ne pense pas que sa s'adresse à moi :tutute: pasque j'fait j'utilise pas énormément le language SMS ( sauf sur msn le soir quand j'suis fatigué ^^ )
Sinon un autres truc pire c'est les fautes volontaires ou le language SMS dans les titres de topic :x :x , après on peut mème plus utiliser la fonction rechercher avec un orthographe normal :x
EDIT : Tien sa me fait penser à ça, essayer de lire vous allez comprendre ( enfin comprendre ici est un grand mot ^_^ )
EDIT 2 : Et vous l'avez peut-etre remarquer mais j'ai un GROS problèmes avec les " s " :oops:
C'est vraiment cool cette section :)
Mais pour le language sms , c'est bon pour msn et autres mais pas sur les forums .. :x
Et puis marre de ceux qui écrive comme sa :
EDIT : Tien sa me fait penser à ça, essayer de lire vous allez comprendre ( enfin comprendre ici est un grand mot ^_^ )
ça serait pas moi qui t'ai donné ce lien? en fait je sais plus, je me rappelle l'avoir donné à quelqu'un mais je sais plus si c'était à toi ^^ enfin bon je connaissais lol :)
:top: :top: :top: Je suis d'acord avec vous moi j'écrit en language sms sur mon portable mais pas dans un forum car c'est vraie des personne ne compréne pas on ma déja fais cette remarque dans un forum on ma dis que se que j'écrivé été icompréhensible dans un forum et maintenand
j'écrit bien !!!
:oops: Euh en meme temps j'avous je fait des faute d'otographe :oops:
dans les habitué je pence que personne abuse du langague SMS, par contre prennez moi, toujours 0 en dictée donc même si je fait des efforts il y auras toujours plein de fautes :P
Entièrement d'accord avec vous, ici je sais que la plupart des membres sont Européens alors je fais mon gros possible pour utilisé un langage pour me faire comprendre, et surtout j'évite autant que je peux de ne pas mettre de mot anglais. J'avoue que quelquefois j'ai besoin du dictionnaire pour certains mots que vous utilisé ;) mais ces cool je me couche un peu moins niaiseux le soir. lollllllllllllllllllll
Mdrrrrrrrr KaNkUrO, je blague, c’est sûr que je suis Canadienne, mais je n'ai qu'une appartenance et c’est au Québec. Mais là on arrête, car on est vraiment hors sujet.
:salut: (j kiff tro ce smileys!)lol je paisente c'est pour vous ambétez!
Enfin je voulais dire que le pire avec le language sms c'est qu'on s'y habitut, et qu'apres et bien on écrit tout le temps mal.Moi mes notes je les prend en "francais" mais j'en a plien qui les prennent en "langague sms" et bon apres pour écrire bien dans les copies, il faut super réfléchir!(déja que parlez francais c'est dure!)En plus parfois sa resort dans les copies...et la les prof il sont véner!! :x
Enfin voila, je trouve que c'est dommage d'abimer une si jolie langue déja tres compliqué! :P
ps:La j'ai "éssayé" d'écrire bien mais a trop transformé les mots je sais même plus comment ils s'écrivent! :?
ps:La j'ai "éssayé" d'écrire bien mais à trop transformer les mots je ne sais même plus comment ils s'écrivent! :?
Alors sa c'est la meilleur lol Enfin revenons au sujet ! :rolleyes:
Moi je dis qu'il faut mettre un énorme au language SMS
Quoi c'est vrais beaucoups de personnes ne comprennent pas !
Il faudrait balayer tout les messages écrit en laguage sms enfin c'est mon avis !!! :rolleyes:
Le langage SMS, c'est chiant à déchiffrer (en plus, je n'ai pas de portable, alors les SMS me sont carrément étrangers !). Quand je suis sur un tchat, je n'arrive pas à écrire en SMS, donc j'écris en vrai français. Je passe donc un peu plus de temps à écrire, mais on me comprend facilement. Donc, sus au langage SMS sur les forums ! Au fait, je fais rarement des fautes d'orthographe, sauf pour les accents circonflexes et les trémas : la touche correspondante ne marche plus ! (Va falloir que je change de clavier...)
J'arrive à supporter le langage SMS, mais pas du tout les Pop-ups !!! (mais là n'est pas le sujet).
Un p'tit coucou à tous !
Partenaire : Emoticone, Aide informatique
[LinkLift] Error: LL_I3f44487308.xml does not exist and can not be created. Please create a writeable file called LL_I3f44487308.xml.